SELECT image FROM textes WHERE id="5"

Recyclage et récupération de déchets à Auch

Recyclage et récupérations de déchets à Auch

 

Située à  Castelnau Barbarens notre société TACG vous propose toute la gestion de vos déchets et de vos eaux usées. Déchets de type gravats suite à une démolition ou suite à la rénovation d'une vielle bâtisse sur Auch et sa région.

Spécialisé aussi dans les fosses septiques, pensez à faire toutes vos vérifications avant l'hiver. Rien de plus désagréable d'avoir des odeurs permanentes aux alentours de votre maison alors que nous arrivons dans les périodes ou aérer votre maison sera synonyme de perte de chaleur.

Beaucoup de personnes ne savent pas comment fonctionne une fosse septiques et il est peut être temps de faire un petit rappel sur le sujet. Pour les novices sachez qu'une fosse septiques c'est une sorte de grand bac, un bac enterré qui récupère l'ensemble des eaux usées provenant de vos toilettes.

En règle générale ce bac est en béton pour les plus anciens ou en PVC.  Les fosses septiques peuvent être de très grande capacité puisqu'on dit qu'elle doivent être dimensionnées en fonction du nombre d'habitant de la maison. Environ 250 litres/habitant. Le principe de la fosse septique est de traiter les eaux usées pour ne pas polluer l'environnement. 75 % des maisons individuelles sont équipées de fosses septiques puisque les réseaux collectifs, à part dans les grandes agglomérations, n'est pas encore bien reparti sur le territoire français.

le fonctionnement est basé sur le principe de : Tout ce qui est lourd coule ce qui est léger flotte. Les matières organiques ainsi que le papier wc vont se déposer au fond de votre bac et ainsi former de la boue. Les graisses quant à elles vont plutôt rester sur un niveau supérieur de la fosse. C'est l'écume. Les matières organiques vont être détruites petit à petit grasse aux bactéries dites anaérobies. La décomposition provoque l'émission de gaz qui seront évacués par le système de ventilation. Quand tout ce processus est terminé il ne reste que les eaux claires qui pourront sans danger pour l'environnement être déversées dans la nature.

Parfois pour plusieurs raisons  / addition de produits chimiques à outrance, ou de matières non prévues pour les fosses septiques, il est nécessaire de faire une vidange et de rétablir l'équilibre biologique. TACG est le spécialiste sur Auch et sa région alors n'hésitez pas à nous appeler.

 


BESOIN D'UN DEVIS ? C'EST GRATUIT

Contactez-nous